Modele feedback entretien d`embauche

Les commentaires doivent être significatifs. Ne faites pas simplement une liste de choses que vous n`avez pas aimé d`un candidat. Il est également préférable d`éviter les commentaires déroutants comme “vos réponses étaient trop courtes.” Pensez spécifiquement à ce qu`ils pourraient changer pour mieux interviewer la prochaine fois. C`est bon pour votre entreprise aussi; les grands candidats amélioreront leurs compétences d`entrevue et vous donneront des raisons de les embaucher à l`avenir. La fausse louange n`est jamais une bonne chose. Mais s`il y avait des choses que vous avez vraiment aimé d`un candidat, dites-le. La rétroaction après une entrevue n`a pas à être seulement négative. La rétroaction positive non seulement adoucit le coup-il peut être utile. Les candidats doivent savoir ce qu`ils ont bien fait pour qu`ils puissent continuer à le faire. La rétroaction fonctionne mieux si l`entrevue a été bien préparée. Un ensemble standard de questions et de notes soigneusement faites garantissent que les informations que vous fournissez sont conformes aux attentes de l`emploi et sont utiles pour le candidat. Avant chaque entrevue Assurez-vous que vous avez un ensemble standard de questions et que vous pouvez facilement prendre des notes pour passer en revue par la suite. Le but de la rétroaction est d`aider les candidats à être meilleurs dans leur prochain travail, que ce soit avec vous ou quelqu`un d`autre.

Les commentaires devraient mettre en évidence la (les) chose (s) sur laquelle ils peuvent s`appuyer et leur donner des réponses claires et justes sur l`endroit où ils doivent s`améliorer. Cette clarté dans les commentaires est essentielle. Si c`est trop vague, le candidat ne pourra pas l`utiliser. Par exemple, «ce n`était tout simplement pas un ajustement», ne fournit aucune information utile que le candidat peut utiliser pour améliorer. L`un des meilleurs, mais aussi le plus difficile, les choses que vous pouvez faire pour les candidats après une entrevue est de leur donner des commentaires. La rétroaction permet aux candidats de savoir où ils ont bien fait et où ils peuvent s`améliorer. S`ils ont obtenu le travail, ils savent où ils devraient se concentrer, et s`ils ont été rejetés le savoir faire mieux dans leur prochaine entrevue. Il peut sembler difficile, ou même inconfortable de donner des commentaires aux candidats, mais c`est en fait un plus grand déservice de refuser de fournir des commentaires ou de laisser des commentaires vagues. Conservez tous les commentaires au même endroit. L`échange de courriels pour partager des commentaires peut entraîner l`encrassement des boîtes de dialogue et la mauvaise communication (par exemple, si vous oubliez de CC un collègue ou supprimez accidentellement un e-mail). Au lieu de cela, utilisez un document partagé ou une plate-forme que tous les membres de l`équipe peuvent accéder à tout moment. Et demandez aux membres de l`équipe d`écrire leurs commentaires juste après les entrevues, lorsque la conversation est encore fraîche dans leur esprit.

✓ «Sur la base de [son] affectation, ce candidat n`a aucune expérience [dans des techniques ou des logiciels spécifiques, comme le débogage en Python.] Nous pourrions envisager [lui/elle] à l`avenir si nous avons une ouverture pour [un programmeur C++] qui semble être [son] domaine d`expertise. ” Le ton est important. Être «choqué» ou «consterné» par la façon dont peu un candidat préparé pour votre entrevue peut être rebutant. Le langage neutre et l`encadrement positif peuvent vous aider. Parfois, il est difficile de critiquer sans sonner haut et puissant, mais il est vital de l`éviter.